Qu'est-ce que le Amma ?

Le massage Amma est un enchaînement technique spécifique appelé 'kata' composé de pressions, d'étirements, de vibrations, de percussions, de pétrissages et de balayages énergétiques. Il agit sur des points d’acupuncture, c'est pour cela qu'il est également surnommé "acupuncture sans aiguilles" car il parcourt l'ensemble des méridiens (canaux d'énergie vitale dans tout le corps) sur plus de 150 points spécifiques par différentes techniques des mains, des pouces et des coudes. Les récepteurs sur la peau sont reliés à des nerfs qui vont directement vers l’hypothalamus, glande située dans le cerveau. Ce dernier grâce au massage va déclencher la production d’hormones de l’amour, de l’attachement et de la socialisation : l’ocytocine.

Cette technique basée sur les principes de la médecine chinoise procure vitalité et sensation de bien-être car son action est immédiate. Elle favorise la bonne circulation des énergies procurant ainsi une intense sensation de bien être, autant physique que psychique. Elle a également la vertu de soulager les affections causées par le stress (maux de dos, de nuque, migraine, épuisement, insomnie), d'accroître la circulation lymphatique et sanguine et entraîne un état de bien-être général.

Le Amma permet d’éliminer le stress accumulé pendant la période d’activité et contribue à dissiper l'excitabilité nerveuse, Il permet d'acquérir une hygiène de vie bienfaitrice : détente profonde et redynamisation en se reconnectant avec son corps.

Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Le massage Amma est donc une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation.

Cette technique permettant une redynamisation en un minimum de temps pour un maximum d'effet nécessite un espace restreint pour être dispensé que ce soit sur le lieu de travail (le but premier de ce concept spécifiquement adapté à la vie de l'entreprise), à domicile ou dans mon local.

La séance dure entre 20 et 30 minutes selon l'évènement et se pratique sur une personne assise au travers de ses vêtements. Ainsi, ce massage court-circuite les principaux obstacles au massage actuellement car il se pratique sur une personne habillée, ce qui est beaucoup moins impliquant pour ceux et celles qui redoutent de se retrouver allongés dénudés sur une table de massage.